Toute entreprise qui effectue des activités innovantes en Belgique peut prétendre à des réductions significatives sur ses couts salariaux.
De quoi parle t-on ? D’une réduction allant jusqu’à 80% du précompte professionnel du personnel affecté à un projet de recherche et/ou de développement.
La SBEP aide les entreprises à identifier si leurs projets d’innovation sont éligibles et à monter le dossier auprès des instances compétentes. Secteurs technologiques, biotech, développement informatique, services aux entreprises…l’innovation est parfois plus large que ce que l’on pense. Un doute ? Contactez nos experts pour une première discussion sans engagement.
Réaliser des activités de recherche et développement
Employer des salariés possédant un diplôme scientifique (sciences exactes, ingénierie, etc.)
S’assurer que les projets et activités de R&D répondent aux critères légaux en vigueur
La dispense s’applique en proportion du temps que le chercheur consacre à la R&D
Respecter les formalités administratives nécessaires pour bénéficier de la dispense
Nos experts disposent d’une grande expertise dans le domaine en traitant des centaines de dossiers chaque année. Lors d’un premier entretien, nous évaluerons si vous effectuez effectivement un projet de recherche et développement.
Un doute? Contactez nos experts pour un premier entretien sans engagement.
Vous pouvez nous contacter si votre entreprise :
Nous vous accompagnons à toutes les étapes, de l’évaluation de l’éligibilité à la mise en œuvre des démarches administratives nécessaires.
Il s’agit de la dispense partielle de précompte professionnel sur les salaires des chercheurs, pouvant aller jusqu’à 80% du précompte retenu sur leurs rémunérations. Cette mesure fiscale permet aux entreprises belges actives en R&D de réduire leurs cotisations salariales pour les employés impliqués dans des projets de recherche ou d’innovation.